Kit Mouche asiatique des fruits

Ce kit protège vos fruits contre le ravageur Mouche asiatique (Drosophila suzukii). Il contient un piège Smart trap et un flacon renfermant la phéromone Droso Pro Classic, efficace 4 semaines.  

Vidéo - Tutoriel pour réussir le montage de votre piège Droso

26,00 €
TTC
Quantité

There is 1 Review(s)( 4.5 ratings )
Lucie Bacon
05/11/2021

Au top

Très efficace, relativement facile d'utilisation, je recommande

Lucie Bacon
05/11/2021

Totalement satisfait !!

Je cherchais à changer de mes insecticides classiques pour protéger mes fraises et ce piège répond totalement à mes exigences. Je constate autant voire moins de dégâts qu'avant. La mise en place est peut être un poil plus longue mais le jeu en vaut la chandelle. Une vidéo explicative aurait été la bienvenue, notamment pour l'installation du piège dans les pêchers.

Donnez votre avis !

La Mouche asiatique des fruits (Drosophila suzukii)

Cette mouche mesure 2 à 3mm et est reconnaissable par son corps brun jaunâtre avec des bandes noires sur l’abdomen et des ailes tachetées pour les mâles. Les dégâts causés au fruit ont lieu pendant la ponte, la femelle déposant des oeufs sous la peau des fruits et occasionnant ainsi une petite blessure. Le tissu se ramollit alors et le jus coule, attirant d’autres ravageurs. Ce petit insecte est originaire d’Asie et envahit l’Europe depuis quelques années.

Les oeufs éclosent en 1 à 3 jours, puis les larves se développent pendant 3 à 15 jours, pour donner les adultes après 15 jours. Les mouches ont une durée de vie de 3 à 9 semaines et vont pondre des œufs quotidiennement. Ce cycle biologique court permet à Drosophila suzukii de réaliser jusqu’à 13 générations par an de mars à novembre.

Plantes hôtes

Ce diptère attaque de nombreuses espèces fruitières, surtout les petits fruits rouges et noirs (fraises, framboises, mûres, myrtilles, cerises, groseilles, airelles), le raisin, mais aussi les pêches, abricots, figues, kiwi, kaki, pommes, prunes, sureau…

Pour compléter votre achat