Phéromone Carpocapse des pommes, des poires et des noix

(0  Avis)

Seringue contenant la phéromone attractante du carpocapse des pommes, poires et noix (Cydia pomonella et splendana) Protège les cultures de pommes/ poires/ noix contre ce ravageur pendant 90 jours. A utiliser avec le piège Delta.

9,80 €
TTC
Quantité

Mode d’emploi

Nous vous conseillons d’utiliser la seringue Cydia Pro Caps en association avec le piège Delta trap.

Tuto montage piège Delta + insertion de la phéromone : https://www.youtube.com/watch?v=QfE6qbdc4yM

Utilisation :

• Suspendre le piège dans la zone des fruits de l’arbre

• En usage de détection placer 2 à 5 pièges/ha. 1 diffuseur attire le papillon sur un rayon de 5 à 10m

• Penser à récolter les fruits dès leur maturité et à ramasser ceux tombés au sol

• L’infestation est considérée comme forte à partir de 3 captures hebdomadaires par piège

• Une dose permet 3 mois de protection

Le Carpocapse (Cydia pomonella)

Ce petit lépidoptère nocturne (16-19mm) apparait généralement fin avril quand les températures dépassent 15°C. Il est reconnaissable par des taches brunes bordées de 2 lignes dorées sur ses ailes antérieures grises. Ses ailes postérieures sont brunes et ciliées. Ses larves, qui se nourrissent de fruits en creusant des galeries, sont les principales responsables des dégâts. Elles mesurent de 1,8 à 15mm de long après croissance et sont roses pâles à tête brune foncée. Elles se nourrissent de la chair et des pépins du fruit pendant 3 à 4 semaines. Puis les papillons adultes émergent. D’une durée de vie de 15 à 18 jours, ils s’accouplent et pondent sur les feuilles, les rameaux ou les fruits. Les oeufs éclosent sous 18 jours pour donner les larves. Cydia pomonella peut ainsi réaliser 1 à 3 cycles par an. Les papillons volent donc de mai à août.

Plantes hôtes

Ce papillon s’attaque principalement aux Rosacées (pommier, poirier, abricotier, cognassier, pommetier parfois pêcher et prunier), mais aussi aux noyers et châtaigniers.

Pour compléter votre achat

11,00 €